Vacances d’été

Une première année s’achève pour votre nouveau curé, une année avec ses difficultés liées au Covid, mais une année surtout remplie de joie pour moi de vous avoir rencontrés et accompagnés dans le Seigneur.

Cette feuille d’informations indique de nouvelles propositions pour l’année prochaine. Je vous remercie de les accueillir avec confiance. Elles visent à grandir dans la communion avec le Christ et entre nous, et à favoriser l’évangélisation de notre quartier.

Comme le signalait un édito récent, nous approfondirons les cinq essentiels pour que notre paroisse soit toujours davantage la fontaine du village : vie de prière, formation, souci de l’évangélisation, vie de charité et vie fraternelle.

Après trois années de présence à Sainte-Claire, le père Denis MBEZELE nous quitte. J’ai pu vivre cette année avec lui de façon très fraternelle. Et je sais que vous l’avez bien accueilli. Il termine trois années d’études en éducation spécialisée. Il obtiendra son master 2 dans quelques jours. Beaucoup d’incertitudes demeurent sur la suite de ses études. Nous pouvons prier pour lui, afin que le Seigneur lui donne la force de le suivre fidèlement dans ses futures missions.

          À partir du 1er septembre, nous accueillerons un nouveau prêtre résident, l’abbé Albert JACQUEMIN, qui logera uniquement pendant la semaine à Sainte-Claire, car il servira le dimanche dans le diocèse de Versailles pendant encore un an.

          Je vous souhaite à tous un bel été et vous assure chacun de ma prière pour que vous receviez la paix et la joie du Christ. N’oubliez pas de prier pour moi !

Mathias Sütterlin, curé